Menu

Plus de 150 maires et représentants locaux répondaient présents aux journées d’informations de Saint Louis Sucre organisées le 26 octobre à Roye ainsi que les 9 et 30 octobre à Étrépagny.

Inscrites dans une démarche de transparence, ces rencontres offrent une opportunité unique pour l’entreprise de présenter l’ensemble des activités de ses sucreries et la culture de la betterave aux acteurs des territoires. En effet, à travers une communication très pédagogique, l’entreprise met en lumière ses engagements en faveur de la durabilité de la filière. L’enjeu est central pour renforcer l’impact positif de la culture de la betterave sur l’économie locale. 

« Avec les planteurs, nous prenons part à une dynamique économique collective, rappelle François Verhaeghe président de Saint Louis Sucre. Notre rôle est de fédérer cet écosystème et de le soutenir. Pour être pérenne, la filière sucre associe la rentabilité betteravière à la diminution de l’empreinte environnementale. Aussi, nous avons à cœur de partager nos actions et les progrès que nous réalisons avec les élus locaux. » 

Des initiatives telles que le programme agriculture régénératrice ou le dispositif de sécurité pour l’enlèvement et le transport des betteraves témoignent de l’engagement de Saint Louis Sucre à concilier performance industrielle et respect des territoires.

Des journées d’échanges plébiscitées par les maires